Modele tort de ciocolata

Dans les enchantements partiels du Quichotte, Jorge Luis Borges fournit une analyse encore plus intéressante de la confusion entre les modèles et la réalité: Red Flag #4: les modèles potentiels les plus populaires supposent qu`ils s`appliquent aussi bien dans toutes les situations. La science de la personne-environnement ajustement dit que ce n`est pas vrai. Il en va de même pour les modèles mentaux-ils sont toujours en évolution, en cours de révision-jamais vraiment atteindre la perfection. Certes, au fil du temps, les meilleurs modèles ne sont révisés que légèrement, mais nous ne devons jamais considérer notre connaissance “ensemble”. Comme les heuristiques, les modèles fonctionnent comme une conséquence du fait qu`ils sont généralement utiles dans la plupart des situations, non pas parce qu`ils sont toujours utiles dans un petit nombre de situations. C`est un point simple, et je peux voir comment Steele peut être irrité par les gens qui font un grand point à ce sujet. Mais, le problème est, beaucoup de gens ne réalisent pas que tous les modèles sont faux. Étant donné que l`incertitude et le caractère aléatoire sont présents dans la plupart des données réelles, les efforts pour obtenir un modèle parfait sont un exercice futile. Au lieu de cela, il est plus utile de regarder l`obtention d`un modèle suffisamment précis qui est assez simple pour être utilisable en termes de données et le calcul requis pour son utilisation.

Bien que ces modèles soient connus pour être imparfaits, certains de ces défauts sont bien connus et peuvent être envisagés pour la prise de décision basée sur les modèles. En 1983, les statisticiens Peter McCullagh et John Nelder publient leur livre très cité sur les modèles linéaires généralisés. Le livre comprend une brève discussion de l`aphorisme (bien que sans citer Box). Une deuxième édition du livre, publiée en 1989, contient une discussion très similaire de l`aphorisme [6]. [7] la discussion de la première édition est la suivante. Cela signifie que des idées utiles peuvent être fournies à partir de modèles qui ne sont pas une représentation parfaite des phénomènes qu`ils modélise. Au lieu de compter sur des faits ficeux et spécialisés, nous pouvons apprendre des concepts polyvalents. Les modèles mentaux que nous couvrons sont destinés à être largement applicables.

Nous pouvons appliquer un de nos modèles mentaux, le rasoir d`Occam, à ceci. Le rasoir d`Occam indique que la solution la plus simple est généralement correcte. De la même manière, nos modèles mentaux les plus simples tendent à être les plus utiles. C`est parce qu`il y a un minimum de place pour les erreurs et la mauvaise application. Étant donné l`information parfaite, en théorie, il pourrait être possible de créer un modèle qui donne des prédictions parfaites pour des événements aussi connus avec précision. Toutefois, même compte tenu de ces circonstances improbables, un tel modèle peut être si complexe qu`il n`est pas possible de l`utiliser et ne peut être exact qu`à un moment donné, car d`autres facteurs modifient la façon dont les valeurs changent avec les événements. On nous enseigne l`apprentissage en boucle unique à partir du moment où nous sommes à l`école primaire, mais il ya une meilleure façon.